L'opposant malaisien Ibrahim Anwar inculpé de sodomie
KUALA LUMPUR - L'opposant malaisien Anwar Ibrahim a été accusé jeudi de la sodomie, en vertu de lois de la Malaisie comme un crime passible de vingt ans de prison.
L'ancien vice-premier ministre, 60 ans, a été laissé en liberté sous caution, ce qui lui permet de participer à une législative partielle août 26 et espoir à son retour au Parlement.
Il nie avoir eu des relations sexuelles avec un de ses collaborateurs pour 23 ans et apparaîtra de nouveau au tribunal le Septembre 10.
Je suis satisfait de la décision de me laisser en liberté sous caution. Je continuerai ma campagne », a déclaré Anwar, accompagné de son épouse et ses filles, les journalistes à la fin de l'audience.
L'opposition People's Alliance a annoncé jeudi l'intention de nommer officiellement Anwar à sa tête si elle gagne l'élection plus tard ce mois-ci.
De sécurité a été renforcée autour du tribunal à Kuala Lumpur. Plusieurs rues de la capitale ont été fermés et la police ont été déployés autour du tribunal, où une centaine de partisans de l'opposition ont scandé "Vive Anwar".
Le leader de l'opposition avait été arrêté en Juillet comme il l'avait promis à s'adresser aux autorités pour expliquer la plainte d'un de ses anciens collaborateurs.
Il a été libéré sous caution Juillet 17 Après vingt-quatre heures de détention.
Il estime que la plainte a été déposée à partir de zéro avec le pouvoir de faire obstacle à son retour à la politique avant-garde, alimentée par les bons résultats de l'alliance d'opposition aux élections législatives de Mars.
Limogé de son poste de vice-premier ministre en 1998, crise financière asiatique, Anwar avait déjà été emprisonné pour sodomie et de corruption après l'appel à manifester contre le Premier ministre à l'époque, Mahathir Mohamad. Sa condamnation a été annulée, six ans plus tard par la Cour suprême.
Porté par le mécontentement des électeurs dans le contexte de l'inflation des prix à la consommation et de scandales politiques touchant le gouvernement de Barisan Nasional, l'opposition a remporté le 82 Mars de 222 sièges au Parlement et contrôle cinq des 13 États du pays.
Articles connexes
- L'opposant malaisien Ibrahim Anwar inculpé de sodomie
- Malaisie:1 politique inculpé pour "sodomie"
- MALAISIE - POLITIQUE: Inculpation du chef de l'opposition malaisienne pour "sodomie"
- L'opposant malaisien Ibrahim Anwar inculpé de sodomie
- Le chef de l'opposition malaisienne inculpé pour "sodomie"
- Comment faire une bonne sodomie ?
- Sodomie or not sodomie...
- Un politicien malaisien risque la prison pour sodomie
- Quand la sodomie fait son mag
- Malaisie: Un opposant accusé de sodomie
- Ile Maurice: Un policier arrêté pour sodomie
- Sodomie, mon amie
- Le chef de l'opposition malaise accuse le pouvoir après une plainte pour sodomie
- Malaisie-Anwar ibrahim-Sodomie
- MALAISIE: Nouvelle affaire de sodomie pour le chef de l'opposition malaisienne
- Lorie aime la sodomie
- Lorie chante... la sodomie !
- Cauet, Lorie et sodomie
- Lorie et la Sodomie
- Lorie et la Sodomie