Le chef de l'opposition malaise accuse le pouvoir après une plainte pour sodomie

L'affaire a éclaté sur Juin 28 Lorsqu'une police a annoncé l'ouverture d'une enquête après une plainte déposée par un assistant de 23 ans, Saiful Azian Bukhari, pour une prétendue agression sexuelle de l'ancien homme politique 60. Disant craindre pour sa sécurité, M. Anwar a pris refuge le dimanche à l'ambassade de Turquie dans une banlieue de Kuala Lumpur juste de quitter lundi après la réception, at-il dit, "Assurances" de la part des autorités qu'il ne serait pas physiquement harcelé.

  Le Premier ministre Abdullah Ahmad Badawi et plusieurs membres du gouvernement le lundi nié les accusations de M. Anwar et sa famille que l'affaire était une "conspiration" pour le gouvernement en dehors de la politique. M. Anwar a rappelé à l'AFP qu'il était «dans le passé, déjà presque battu à mort» quand il s'est opposé à ce qui était alors Premier ministre, Mahathir Mohamad.

  M. Anwar a purgé une peine de six ans après une violente querelle politique en 1998, avec M. Mahathir, maintenant à la retraite. Il a ensuite été démis de son poste de vice-premier ministre chargé de l'économie et les dossiers financiers par le chef du gouvernement accusé d'abus de pouvoir et de sodomie sur la personne de son chauffeur. Le procès pour agression sexuelle a été rompu en 2004.

  En raison de cette conviction, M. Anwar avait à s'abstenir de présenter les élections générales de Mars dans lequel l'alliance, qui domine la politique de la Malaisie depuis l'indépendance, pour des motifs ethniques contre qui une partie des non-Malais rebiffe population, a subi un historique défaite.

  Redevenu éligible au cours des dernières semaines, il a prévu de gagner un siège par une élection avec l'ambition d'appliquer pour le poste de Premier ministre, à la suite de défections dans les rangs de la majorité.

  Il est absent de son Parti de la justice et de ses alliés demi sièges à renverser le gouvernement dominé par la coalition du Front national, principalement la composition ethnique malaise. "Leur plan a échoué temporairement», a commenté M. Anwar, lundi, de quitter l'ambassade de Turquie, décrivant la requête comme "invention totale", à l'instar de ce qui avait entraîné, at-il dit, en 1998, "un fiasco complet" pour le gouvernement.

  Le mécontentement contre ce dernier a alimenté une hausse de l'inflation et une insatisfaction croissante à l'égard des privilèges et des avantages dans "discrimination positive" dont jouissent les Malais ethniques en termes d'emploi et de l'économie.

  Le "Anwar Affaire n ° 2" souligne les difficultés rencontrées par le gouvernement avant l'émergence d'une opposition plus structurée que par le passé, que l'ancien vice-Premier ministre, M. Mahathir a accueilli depuis sa rupture avec son successeur par le biais d'une campagne de traitement contre la corruption par le système des privilèges hérités de l'indépendance.

Articles connexes

Video gratuite du jour : Jolie coquine baisée par 2 mecs (Partie 3 de 3)

Aucune video gratuite disponible actuellement...
histoires de sodomie sodomie crade sodomie difficile sodomie x vidéo de sodomie video sodomie gratuite sodomie homo première sodomie extraits sodomie fellation sodomie premiere sodomie vidéos sodomie photos sodomie pratique de la sodomie histoire de sodomie film de sodomie anus sodomie extrait sodomie sodomie gratuites sodomie masculine
Tweeter