La sodomie dans la langue française
Le métier de webmaster est vraiment passionnant et très instructif. Vous n'imaginez pas tout ce qu'on peut apprendre sur nos contemporains ne serait-ce qu'en analysant les statistiques de fréquentation de son site.
Un constat déplorable
Premièrement, quand on veut se documenter sur la sodomie, ce qui est bien légitime, et qu'on fait une recherche sur Internet, il est important de bien orthographier le terme de recherche sinon c'est l'assurance de tomber sur un site de piètre qualité voire sur un site de spam.
On évitera donc d'inverser deux lettres par exemple, ce qui peut donner des choses de ce genre : osdomie, sdoomie, soodmie, sodmoie, sodoime, sodomei.
Maman, pourquoi j'ai des gros doigts ?
Un autre soucis, ce sont les gros doigts. La miniaturisation à l'extrême des ordinateurs n'arrange rien de ce côté là et c'est vraiment désolant de constater que certaines personnes seront défavorisées dans leur recherche sur la sodomie par rapport à d'autres.
Enfin, une autre cause probable des nombreuses fautes de frappe que l'on peut constater dans les logs est probablement le fort taux d'alcoolémie de l'internaute moyen, ce qui l'entraine souvent à taper à côté. On se retrouve alors avec des recherches du genre : zodomie, qodomie, wodomie, dodomie, sçdomie, sidomie, sldomie, spdomie, sàdomie, soeomie, sosomie, soxomie, sofomie, sodçmie, sodimie, sodlmie, sodpmie, sodàmie, sodopie, sodolie, sodo:ie, sodoùie, sodom_e, sodomue, sodomke, sodomoe, sodomçe, sodomiz, sodomid, sodomir, sodomi'...
Et pourquoi pas "Aglaé et Sodomie" tant qu'on y est !
On excusera les anglophones...
Certaines fautes sont pardonnables, celles que l'on peut mettre sur le compte d'un changement de clavier, en effet quand on est coutumier du azerty il est fréquent, dans la précipitation, de taper "sodo,ie" à la place de "sodomie".
De même, si pour des contraintes professionnelles ou un accident de naissance vous êtes habitué à utiliser la langue de Shakespeare, il peut arriver qu'un "sodomy" vous échappe de temps à autres, ou carrément le combo anglicisme / typo : "sodo,y"... Je vous pardonne bien volontiers, après tout si vous êtes arrivés jusque là, c'est que vous avez finalement trouvé !