Un peu d'histoire : islam et sodomie sont-ils incompatibles ?
Pour analyser les rôles et les discours religieux, d'une source de préoccupation particulière des hommes élites des pays arabes, n'est pas la provocation.
L'état des pratiques sexuelles, du point de vue de cette élite l'identité masculine et la survie de la société musulmane contemporaine.
Il travaille actuellement sur l'homosexualité au Moyen-Orient contemporain, qui est tout à fait différentes questions de ceux de la période médiévale: «Le sodomite» du Moyen-Âge ne saurait être assimilée à homosexuels contemporain ", at-il dit. "Dans la période médiévale est un lieu très différent attribué à la sexualité, et une autre vision de la masculinité.
Le préambule rappelle que personne ne sait vraiment ce qui ressemble à la réalité des pratiques sexuelles dans les pays musulmans aujourd'hui, en raison des tabous qui prévaut.
L'islam est concerné, il a longtemps sodomie?
Au IXe-XIe siècle, les avocats examiné les pratiques sexuelles avec une certaine prudence, car ils ne sont pas au-delà de l'espace public. La sodomie est interdite, mais la question ne soulève pas d'ordre juridique ou moral passion.
Je pense, et il reste à vérifier que, d'une quinzièmes seizième la question de la sodomie devient plus actif dans les sources juridiques et Littérature exégèses du Coran et Hadîth.
Si l'on considère le volume des textes juridiques sur l'interdiction de cette pratique sexuelle comme un indice peut faire valoir que la question commence à sérieusement avocats musulmans.
Je pense en particulier Suyûtî qui a consacré beaucoup de développement. La dix-huitième siècle que je sache, aussi, très mal, voit la renaissance des mouvements religieux qui utilisent la prédication comme un moyen de trouver un comportement éthique pour les musulmans à mettre fin à la dissolution de la morale présentée comme une cause du déclin des sociétés musulmanes.
Ces mouvements se développer et se généraliseront à la dix-neuvième siècle et surtout au XXe.
En ce qui la sodomie est un sujet de préoccupation pour les religieux d'une part et de la société sur l'autre?
Pour les musulmans de l'époque médiévale, l'anus et le vagin convoitables sont encore en raison de leur qualité physiologique. Ces qualités assurer le pénis, à leur avis, les meilleures conditions physiques de l'exercice.
L'interdiction de la sodomie, au moins dans un premier temps, n'a pas été jugé sur un plan moral.
L'interdiction était justifiée principalement par la nécessité d'avoir des rapports sexuels pratiques procréatives à perpétuer la société musulmane.
L'existence du Moyen polémique sur le rôle d'éphèbes au Paradis est une indication claire, je pense que la sodomie n'était pas considéré comme un point de vue moral par les médecins de la foi.
La religion était-il vraiment le pouvoir de gérer la sexualité de son troupeau, ou est-ce plutôt des phénomènes sociaux, sous couvert de la religion?
L'hypothèse que j'ai développé dans mes recherches, après avoir dépouillé une partie importante de la doctrine médiévale IX-XIe siècle, est que les juristes musulmans éviter toute ingérence dans les pratiques sexuelles de leurs contemporains.
Et s'ils éviter faisant, il n'était ni une tolérance, ni indifférence, mais par le pragmatisme. Ils ont estimé que leur rôle n'était pas de déclarer ce qui est bon ou mauvais, Dieu avait déjà fixés dans le Coran, et il s'occupera de trouver et punir les réfractaires.
Ils ont estimé que leur rôle se limitait à gérer et réglementer la société musulmane à éviter les divisions. Ils ont donc évalué les nuisances à l'interventionnisme, et la nuisance clôture la sexualité dans le domaine privé.
Et ils ont choisi de mon point de vue pour la seconde solution: que la sexualité ne pas déborder dans l'espace public, ils ne chercheront pas à savoir ce qui se passe dans l'intimité des musulmans.
La sodomie est-il envisagé de la même façon si elles étaient sodomiser un homme et une femme? Avec un «instrument» ou pas? Active ou passive?
Dans le cadre du mariage, le législateur n'a pas vraiment le sexe dans les jeux entre les époux. Tout au plus, il a reconnu à la femme le droit de demander le divorce si elle n'a pas accepter la sodomie. En dehors du mariage, toute relation sexuelle entre deux personnes est illégal et punissable en tant que tel.
Pour revenir à la sodomie, que ce soit la sodomie d'une femme ou un homme, et quel que soit le genre, la peine encourue pour les deux partenaires est strictement la même ou si surpris qu'ils admettent les deux.
Mis à part l'acte de pénétration avec le pénis, les avocats ne s'apesantissent pas vraiment sur l'utilisation des objets, des positions ou des rôles des sexes.
Quels sont les principaux développements dans la vision de sodomie aujourd'hui dans les pays musulmans?
Que ce soit passive ou active, comme acte de sodomie était considérée comme une mauvaise avocats et des théologiens majorité musulmane et depuis le tout début de l'islam.
Mais à l'époque médiévale, principalement sur argumentait son pouvoir de nuisance temporaire.
En outre, la masculinité au cours de la période médiévale n'a pas été étroitement impliqués dans l'acte sexuel. L'identité masculine est un attribut de naissance, aucune mesure ne pouvait pas vraiment secouer.
Avec moderne et contemporain fois cette vision évolue et les changements. Les sexes sont conçu d'une manière différente: la masculinité et la féminité devenir progressivement interdépendants type d'acte accompli sexuelle, de sexualité et de tenue rôle.
Est-ce à dire que des actes sexuels déterminer le genre?
Articles connexes
- Un peu d'histoire : islam et sodomie sont-ils incompatibles ?
- Ile Maurice: Il accuse son «ami» de 13 ans de tentative de sodomie
- Ile Maurice: Surveillance policière pour Sodomie
- Il rompt avec sa fiancée, celle-ci le poursuit pour sodomie
- Aux portes du pouvoir, le chef de l?opposition accusé de «sodomie»
- Inculpation pour "sodomie"
- Comment faire une bonne sodomie ?
- Sodomie or not sodomie...